Salon du livre et de la BD d'Île-de-France - 3/4 février 2018 - Mennecy

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 2010, le salon du livre et de la BD d’Ile de France est préparé et organisé par une commission extra-municipale.

Aujourd’hui elle est composée d’une trentaine de membres parmi lesquels figurent des élus et des habitants, dont des enseignants, des libraires et des auteurs, tous passionnés de littérature. Le secrétariat est assuré par un agent de la commune spécialement détaché à cet effet.

Les réunions plénières de préparation et d’information ont lieu chaque mois ; en outre, des rencontres thématiques sont organisées selon les besoins.

C’est de cette commission qu’émanent  les différents jury : concours d’écriture organisés pour les élèves des différents niveaux scolaires de la ville, concours de nouvelles et Prix littéraires, Speed-Editing.

Lors des journées qui précèdent la manifestation, l’équipe est renforcée par des bénévoles et aidée par différents services municipaux pour l’aménagement et la décoration d’un gymnase de 800m2 qui accueille 120 auteurs, et d’une salle annexe réservée à des activités et animations culturelles.