Ateliers mangas

Durant le Salon, les petits visiteurs âgés de 8 à 15 ans ont la possibilité de participer gratuitement à des ateliers « Mangas ». Ils sont animés par SHONG, auteur de BD, scénariste, qui vient du milieu des jeux vidéos.

Chaque séance dure environ 2 heures durant lesquelles les élèves apprennent à dessiner des mangas – bandes dessinées japonaises – en suivant les différentes étapes de ce style développé à la fin du XIXème siècle, mais dont la forme a une longue préhistoire dans l’art de ce pays.

Les ateliers se déroulent dans la salle de la Cheminée, par groupes de 15 à 18 personnes. Tout le matériel de dessin est fourni sur place.

Les admissions se font sur réservation préalable, mais quelques places seront réservées pour les inscriptions de dernière minute.

Devant le succès remporté par cette animation, les organisateurs ont décidé de proposer 3 ateliers au cours du Salon, 2 le samedi et 1 le dimanche.

Les horaires ainsi que les modalités d’inscription seront communiqués ultérieurement, lorsque paraîtra le programme définitif du Salon 2022.